Publié le

la teleportation : definition et champs d application

La téléportation est l’action de transporter un objet ou un être vivant en un autre lieu au moyen d’une dématérialisation. Les téléporteurs appelés également « portoloins » depuis la sortie du livre « Harry Potter », ont fait beaucoup rêver sur cette possibilité de voyage, que certains scientifiques comme Sir Archibalde Henri ou Isaac Newton avaient explorés en leurs temps.

Chaque univers possède un temps propre

Grâce aux travaux d’Einsten, qui a démontré que l’espace et le temps étaient liés (remettant en cause la théorie d’Isaac Newton), l’idée d’un temps propre à chaque lieu de l’univers s’est imposé à tous les scientifiques.

Sir Archidalde Henri fut le premier à vérifier cette théorie de « l’espace temps » en mettant au point le premier téléporteur en 1914 qu’il appela le MEGALUMITRONIC.
Il avait pour habitude de dire à propos de sa célèbre machine qui mesurait plus de 4 mètres de hauteur :
 » dans la téléportation ce qui compte s’est l’intention de celui qui appuie sur le bouton. Un modèle réduit de ma machine produirait le même effet. Cette invention est dangereuse car une simple maquette pourrait envoyer n’importe qui à l’autre bout du monde. « 

À propos de Cassandre

Auteur de jeux pour enfants